Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Gersey is back!

Gersey is back!

J'avais perdu ma plume, si si, depuis mon retour de New York (ma ville sainte à moi)...c'est pas que j'avais rien à dire voyez-vous, c'est juste que ça ne pouvait pas sortir, je ne sais pas...ou alors ça se bousculait trop dans ma tête!

Bon, on va dire que cette plume je l'ai retrouvée, et que je vais m'en servir à nouveau. Il faut dire que ma langue me chatouille, et que je ressens à nouveau cette envie irrépressible de partager, en vrac:

-mon agacement

-mon hilarité

-ma tristesse

-ma satisfaction

etc etc

Je dois d'abord vous préciser que j'ai relu mon dernier article avant d'écrire celui-ci (vous savez genre " previously in grey's anatomy") et que j'ai fait le constat horribilifique que j'avais alors déjà promis de revenir plus régulièrement dépoussiérer mon antre d'écrivain, mais qu'en plus je n'ai jamais raconté le voyage à New York (dont tout le monde se fout, mais que c'était quand même vachement bien)

Voilà, là j'ai fait une pause pour m'auto-flageller un peu, parce que quand même je le vaux bien!

Mine de rien, Bibi a une vie bien remplie, entre le boulot et la nouvelle clinique qui se construit et le golf, les enfants qui grandissent et que je veux quand même pouvoir dire que je les éduque un peu et le golf, le mari qui s'agrandit (sa clinique et son équipe, et aussi un peu son tour de taille au passage, "trop de bière tue le tour de taille") et le golf, les courses-ménage-repassage-jardinage (là encore l'astre de mes nuits va râler en disant qu'il en fait beaucoup) et le golf, candy-crush et le golf...stop.

On fait tous ce constat, les nuits sont trop courtes, la preuve on se lève déjà fatigué, mais encore trop longue car elles amputent des journées où on a du mal à caser tout ce qu'on a à faire avant de mourir. Parce que là, la liste est longue de trucs à faire avant de casser sa pipe! En commençant par le boulot auquel il faut qu'on s'agrippe pour espérer jouir un peu d'une retraite bien méritée.

Le boulot, parlons-en! Je suis victime depuis peu d'une sorte de syndrome "j'en ai marre d'être isolée sur ma petite planète véto perso, je veux connaître d'autres life parfois aussi pourries que la mienne" histoire de me sentir moins seule. Comment vous dire, que si je suis entourée, je ne peux pas exprimer tout ce qui me passe par la tête parce que je ne suis pas une langue de P...te et que tout ne se dit pas, et que ça me fait du bien de lire des posts qui me rassurent sur mon absence flagrante de compétences, me font grincer des dents quand je dois sourire bon gré mal gré, me font râler ouvertement alors que je vis parfois des situations similaires mais que je dois endosser mon costume de super-héroïne "peace-and-love girl". Ca m'aide à vider la boite à cacas que j'ai dans la tête, et que je me dis que j'ai encore 15 ans à tirer, et que c'est pas si terrible, surtout si après j'ai la santé, que mes mômes me font pas chier à garder les leurs et que je peux jouer au golf quand je veux. Sauf que dans 15 ans, ma toutoune sera au paradis des chiens, et qu'il aura fallu entre-temps que me cogne une nouvelle tournée d'éducation du chiot qui a décidé de te rendre fou avec ses conneries! Oups je m'égare...retour en 2018...

 

Bref, en résumé, j'ai adhéré (on a bien voulu de moi en fait, merci aux administrateurs) à vdm, cdm et vdb sur Facebook. Et bien, croyez-le ou pas, mais j'ai bien dormi depuis 2 nuits, j'ai la tête plus légère, mon colon m'a un peu lâché la grappe...et vous savez pourquoi? Non, je n'ai pas fait de lavement! Je ne suis plus seule sur ma petite planète véto de merde, et on est même vachement nombreux, et la plupart écrivent bien, sans fote d'ortografe, et je peux compatir et plaindre et m'émouvoir de problèmes de personnes que je ne connais pas, parce que à force, j'ai du mal à ressentir ça pour des gens que je connais et qui sont bien plus proches mais qui finalement s'en cognent de mes sentiments... et franchement, oublier mes microscopiques problèmes pour compatir à ceux des autres, et bien pour moi c'est un médicament pour mon bobo à la tête.

 

Voilà, et toc!

Bisous

 

Gersey is back!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article