A notre époque un peu chahutée, avec notamment la place prépondérante des réseaux sociaux, et après une discussion avec mon astre sur ce que nos jeunes confrères recherchent dans leur job, THE question is: "qu'est-ce qui fait qu'un métier est plus glamour qu'un autre?".
En fait on discute beaucoup, mon astre et moi (et moi et mes autres mois aussi, parfois ça se bouscule un peu dans ma tête!)
On a aussi échangé sur la très jolie étudiante vétérinaire qui va représenter la région Languedoc aux prochaines élections de Miss France (au passage, RIP Geneviève et son indéboulonnable chapeau bicolore et son rouge à lèvres pétard, même si elle ne dirigeait plus cette institution, elle en a été la figure de proue si longtemps...). Mon modèle de Miss reste Marine Lorphelin, étudiante en médecine au moment de son avènement, et qui a courageusement repris ces mêmes études, pour devenir médecin généraliste, alors qu'elle aurait pu continuer à briller dans un monde de paillettes. Elle incarne à mon sens la femme active glamour.
Revenons au sujet: moi
blogueuse
en carton
En fait, c'est quoi un métier glamour? Ce n'est pas tant la fonction que la personne qui l'incarne qui en fait le "glamour" , non? Je te demande ton avis, chez lecteur (en vrai, je m'en tamponne, mais j'essaye de te faire participer, histoire de capter ton attention, fourbe que je suis), parce que j'ai beau imaginer Henry Cavill (mais si, vous savez qui c'est, pas la peine de faire semblant d'être indifférent , ça ne marche pas!) en éboueur, je ne trouve pas ça glamour.
Donc le métier pour être un tant soit peu glamour , doit remplir certaines conditions pour avoir la chance d'être transcendé par celui ou celle qui l'exerce et le rend alors glamour.
Donc Marine en médecin est glamour, Baptiste Beaulieu en médecin humaniste et écrivain, l'est aussi. Laeticia Barlerin vétérinaire et journaliste l'est également.
Il faut donc au préalable incarner une profession qui bénéficie d'une certaine aura , et la réhausser par une autre fonction qui vend du rêve. Et si en plus, le quidam n'est pas dégueulasse à regarder (Henry en vétérinaire, je n'ose imaginer l'émeute à chaque campagne de prophylo!), on a le tiercé gagnant 😂.
Voilà , je voulais partager le contenu d'une conversation qui a animé un aller-retour en Dordogne , par un temps digne d'un mois d'Octobre.
Sur ce, je vais prendre des cours d'écriture , et aussi peut-être contacter un styliste, et tiens, soyons fous! dans la foulée, coiffeur, maquilleur...euh... ben non en fait!
En carton je vais rester, c'est mon destin! Mais véto je suis, et toc!
Bisous