Tout a commencé quand à l'occasion d'une banale révision de ma vieille twingo, le garagiste m'annonce qu'il va falloir envisager de coûteuses interventions sur mon carosse si je veux rouler encore quelques kilomètres avec...1ère douche froide...
Comment est-ce possible? Elle n'est pas si vieille! (14 ans seulement, c'est une adolescente!) Elle n'est pas si kilométrée! (130000 km seulement...), et il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'on a changé la courroie de distribution (seulement 6 ans, aïe, on la change tous les 5 ans sur ces voitures...).
Je ne vois pas le temps passer, c'est sûr! Elle et moi avons fait connaissance deux mois avant la naissance de pauline, et depuis, nous ne sommes plus quittées. Nous avons fait ensemble moult fois les trajets vers l'école, la nounou, le travail, le golf, la piscine, le marché, etc. Bon , j'avoue, je n'ai jamais osé me lancer dans un voyage de plus de 50km avec, des fois que le vent nous emporte ou qu'elle décide de tomber en panne parce que l'effort demandé était trop important pour ses petites roues musclées.
Là, quand même, le garagiste m'annonce des réparations qui vont me coûter plus de la moitié du prix que je tirerai de cette guimbarde si je décidais de la mettre en vente, ça pose question: le moment est-il venu de penser à la remplacer par une jeunesse toute pimpante, peu, voire pas, kilométrée, et avec la quelle je peux espérer ne pas franchir un seuil de garage pendant deux ans?
C'est à ce moment crucial, et à ce stade de ma réflexion, que comme par magie, poussent sur tous les abribus des affiches de la nouvelle Renault: la Captur. certes, dans un hideux orange, mais avec une bouille et un look sympa qui m'interpellent. C'est un signe, le divin a entendu ma question et me répond, c'est sûr!
Quelle chance, weekend portes ouvertes dans la foulée, nous découvrons la Captur dans la concession Renault la plus proche. Nous avons même l'honneur d'être pris en photo avec deux armoires à glace, des stars du rugby d'origine anglo-saxonne, ce qui explique leur mutisme, mais moi je n'y connais rien, et comme ils sont très baraqués, je n'ose pas protester que là je suis mal coiffée et que j'ai un doute sur la présence d'un résidu de salade entre mes incisives supérieures...
Photo faite, main serrée (écrabouillée), je quitte le garage éblouie. Ma twingo me paraît bien vieille maintenant. Je rappelle pour réserver un essai du véhicule convoité. Je trépigne d'impatience jusqu'au rendez-vous, pris avec un homme à la voix de velours.
Le jour dit, je retourne à la concession et me présente à l'accueil. L'hôtesse me désigne une enfilade de cages en verre en partie masquées par des vitrophanies, et dont la plupart sont éteintes.
"-Mr B... est au téléphone, faites-lui signe que vous êtes arrivée" sans plus de précision. Je m'arrête donc prés du bureau éclairé le plus proche, dans lequel un cânon aux cheveux foncés savamment décoiffés et aux yeux de braise est au téléphone. Je lui fais signe, en souriant et me faisant la réflexion que décidément c'est une belle journée, puisque non seulement je vais essayer une voiture sympa, mais qu'en plus je vais cotoyer dans un habitacle de taille modeste un très beau mec, ce qui ne m'arrive pas tous les matins (excuse-moi chéri, mais on trouve toujours plus beau ce qu'on ne possède pas, tu le sais bien!).
Exemple de canon
Le très beau mec en question lève ses sourcils parfaits, comme s'il était surpris de mon signe...et tout d'un coup, derrière moi, j'entends:
"-Bonjour Mme B..., je suis Mr B..., nous avions rendez-vous! Excusez-moi, je finissais une communication"
Et là, 2ème douche froide:
Je me retourne, et le canon a été remplacé par un petit homme (1m70 les bras levés) frêle qui doit peser 10kg de moins que moi. Quelle déception! Dire que je me voyais déjà quitter le parking en compagnie d'un dieu grec! Je dois me contenter d'un nain de jardin...
Nain de jardin
Tout cela est bien vite oublié quand je me retrouve derrière le volant de mon futur bolide, et en y regardant bien, mon voisin n'a pas les dents de travers ni de strabisme disgracieux, donc il fait un passager tout à fait acceptable. D'ailleurs j'ai déjà repris rendez-vous avec mon nain pour commander le dit-bolide!
Voilà comment j'ai été capturée par un nain de jardin dans la nouvelle renault Captur!