Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

J'ai encore rêvé de Cyrille Lignac!

Comment ça, "encore"!Parce que ce n'est pas la première fois?

 

J'avoue, depuis décembre dernier, je rêve régulièrement de ce monsieur....et je l'avoue à mon mari systématiquement, parce que je dois vous dire, il ne s'agit en aucun cas de rêves érotiques, mais bien de rêves culinaires, et quand je parle de rêve, il serait plus exact de parler de cauchemard!

 

CAUCHEMARD EN CUISINE, LA NUIT, AVEC CYRILLE LIGNAC EN TORTIONNAIRE!

 

Pourquoi lui, me demandere-vous? Vous avez mérité une explication, rien que parce que vous lisez religieusement tout ce que j'écris sans vous plaindre!

 

Tout a commencé Fin Novembre 2012, alors que , vétérinaires consciencieuses et motivées, Cyrine et moi étions montées (ben oui, sur la carte de France, nous les Auvergnats on monte encore à Paris) dans la capitale, avec mari de l'une et bagages des trois, pour venir mettre à jour nos connaissances au congrès national de notre profession. Je ne sais pas si nos mises à jour scientifiques ont été très efficaces, mais notre mise à jour gustative a été éblouissante.

La bonne idée de ce long weekend censé être dédié à la formation, a été d'aller dîner dans un restaurant que je vous recommande:

le-restaurant5.jpg

Le Quinzième

 


Je ne savais pas quand j'y suis allée, qui était le chef, ce fut un choc de tomber nez à nez avec Cyrille Lignac en sortant des toilettes...

brigade_quinzieme_cyril_lignac_slider1.jpg

Cyrille Lignac et sa brigade

 

Sans son stupide téléphone à la main, mais pas causant le gars, ah non!

Il est venu à la table voisine de la notre redresser une assiette mal dressée, mais vous croyez qu'il aurait souri et nous aurait donné l'occasion de les saluer, lui et son talent? Que dalle! Nous étions frustrées, et en plus, il venait d'engueuler son maître d'hôtel, un type désagréable et grossier!

 

Depuis ce fameux soir, pourtant marqué par un repas à tomber par terre et un service remarquable de gentillesse et de simplicité, Cyrille vient hanter de temps en temps mon sommeil paradoxal, celui dont j'ai tant besoin pour affronter les lendemains, et il me fait souffrir en cuisine, m'obligeant à élaborer des préparations hyper complexes, sans respect pour mon amateurisme. Je ne m'appelle pas Mercotte , moi!

IMG_1749-copie-1.JPG

 

J'envisage sérieusement de me faire désenvouter, marabouter, exorciser, bref, de me débarasser de ce diable de Cyrille. Je songe à m'inscrire à l'émission TopChef, pour à mon tour, le faire souffrir, en direct, à la télé. Ce sera bien mérité!

7760769365_la-finale-de-top-chef-sera-diffusee-le-29-avril.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article