Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

La tactique des élastiques

Parents, réflechissez bien avant d'aller consulter un orthodontiste parce que votre progéniture a, soit-disant, des dents de lapin et que ce n'est plus à la mode depuis que Jane Birkin ne monte plus sur scène...quoiqu'il me semble bien que les filles jagger, qui elles sont toujours à la mode, sont affublées de dentures à rendre jaloux tout un clapier!

 

Pauline a entamé son parcours du combattant après son 7ème anniversaire, avec un très classique appreil à palais pailleté (mauve s'il vous plait, comme si elle montrait son palais à tout le monde!) et son petit frère pour le bas. Cette apparente légèreté n'a pas duré, hélas. Après des séances interminables de prises d'empreintes, de réglages et de pose (3 heures montre en main pour la plus longue, j'ai pu lire le premier tome de "Guerre et paix" de Tolstoï), tout cela un jour d'école, au grand bonheur de ma cossarde de fille, elle a du porter un appareil de torture l'empéchant de parler, de trop ouvrir et de fermer la bouche.

Ceci dit, au moins, ça lui a rabattu son caquet, qu'elle a fort musclé il faut le dire; vacances pour nos oreilles , donc.

 

Désormais, après avoir supporté le dit engin pendant près d'une année, nous sommes entrés dans l'aire des élastiques...

 

Des élastiques me demanderez-vous, mais pour quoi faire??? Là, les photos s'imposent:

 

photo copie

 

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca n'a l'air de rien, me direz-vous...vous ne savez pas ce que vous dites!!! cette fois-ci, c'est une torture pour l'opérateur qui met les élastiques en bouche: chaque pièce fait environ 3mm de diamètre, est extrêment fin et casse à tout bout de champ. Il faut s'aider d'une pince et d'un guide pour lui faire faire conscienceusement le tour des crochets collés face interne des dents pour le tendre correctement.

1ère séance avec son père: 17 minutes pour mettre en place deux élastiques qui ont tenu...une heure...si!si!

2ème tentative avec maman, qui a quelques souvenirs du maniement de ce genre d'objet, ayant elle-même subi divers traitements dans son âge...il y a très très longtemps...oh ciel! tant que ça! Donc, environ 5 minutes.

Meilleure performance pour le moment, 2minutes, mais ce n'est pas acquis, chaque pose est aléatoire quant au temps passé et à la résistance des élastiques après pose.

Sans parler du calvaire que vont vivre Mamie et Papou pendant les prochaines vacances scolaires: dégainez les lunettes les vieux!

 

Et tout ça pour quoi?

 

POUR MATER LA LANGUE

cette vilaine qui essaie de passer dans les trous laissés inoccupés par des dents de lait tombées et non encore remplacées.

 

Et ce chemin de croix durera tant que ces fichues dents ne seront pas sorties...ce qui risque de prendre du temps, car pauline, contrairement à son frère qui tombe une dent le matin et a la suivante qui pointe son nez le soir, prend tout son temps pour fabriquer des quenottes. Cossarde je vous dit, et pas qu'à l'école!

 

Espérons qu'avec tout ça, et ce n'est pas fini, elle n'a que 9 ans et demi, elle aura un sourire à faire pâlir les plus grands top-models, qu'elle décrochera un bon job et se dégottera un riche mari!!! Non, mais je délire là, on dirait une mère frustrée!!!

 

Je songe toutefois à écrire une poésie dont tous les vers se finissent en...tiques!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article