On dit bien qu'on a mal au dos quand on en a plein le dos ?! En tout cas, c'est ce que mon kiné m'avait assené la dernière fois que, bloquée à l'équerre (vous savez, celle en plastique qu'on utilise dès le CE1 pour tracer des angles droits), j'avais du me traîner jusqu'à son cabinet pour pouvoir continuer à bosser !
Donc, vous l'aurez compris, le sujet de ce post est le mal de dos...parce que là, j'ai très, très mal au dos ! Ca a commencé sournoisement il y a une dizaine de jours, avec un point douloureux en haut à gauche , pas loin de l'épaule, qui, toujours dixit mon kiné (il est très bavard décidément), est responsable de tous mes maux...et au fil des jours ça s'est transformé en coups de poignards me coupant la respiration sans me prévenir (quand on vous poignarde sournoisement dans le dos, on ne vous envoie pas un recommandé pour vous prévenir!).
Bref, le sujet est moins le mal de dos que ses causes, vous l'aurez compris (vous êtes des malins et vous connaissez mon esprit tortueux). Qu'est ce qui a bien pu provoquer toute cette douleur malvenue, alors qu'il faut se lever, conduire, marcher, soulever des animaux (au boulot de véto), des sacs de courses (au boulot de mère de famille), des bassines de linge (mère de famille bis), des sacs poubelles très lourds (mère de famille etc …) ? Et encore heureux, la chienne saute seule dans le coffre de la voiture et je n'ai plus de lardon dans un cosy, le meilleur moyen pour une jeune mère de tenter l'expérience de la hernie discale !
J'ai donc tenté de faire la liste des choses qui font que j'en ai plein le dos. Cette liste est exhaustive, et trouvera peut-être un écho chez certains de mes lecteurs qui soudain comprendront certains de leurs maux ! Je précise que je ne classe pas ces causes (soupçons) par ordre d'importance, mais suivant l'ordre où elles émergent de mon cerveau embrumé par la douleur. Et je vous préviens, vous allez bouffer du point d'exclamation !
Donc, en vrac :
-La perspective d'être non seulement de garde pour la nuit du prochain samedi, mais surtout que cette nuit soit la plus longue de l'année, ce qui me fait gagner une heure d'enquiquinage par des clampins insomniaques !
-Le fait que ma balance se venge dès que je grignote le moindre et anodin carré de chocolat, alors qu'actuellement je suis au repos forcé, et que j'aurais justement besoin de me réconforter sans culpabiliser !
-La menace de grève des footeux à cause de la taxe à 75% sur leurs cachets scandaleusement élevés en ces temps de diète fiscale pour tout un chacun, qui fait bruisser la presse, alors que nous autres pauvres clampins on a juste le droit de se taire et de payer!
-Les clients indélicats qui me prennent pour un organisme de crédit qui aurait oublié la ligne "taux", ou appliquerait par principe le taux zéro, parce qu'ils le valent bien!
-L'inondation dans mon garage!
-Les mauvaises herbes qui envahissent mon gazon malgré ma vigilance!
-Les feuilles qui tombent, mais pas d'un coup, et le vent qui s'amuse à les disperser juste au moment où on les a mises en tas et qu'on va les ramasser!
-Le chat qui , sans pitié, me fait lever toutes les 5 minutes pour lui ouvrir alors que j'avais enfin trouvé une position où j'avais moins mal!
-Les escaliers, car là, j'aimerais habiter un logement de plein pied!
-Le gouvernement qui s'évertue à trouver tous les moyens pour grignoter mes petites économies et hypothéquer ma future misérable retraite!
-Le frigo qui se vide comme si un monstre l'habitait et aspirait tout ce que j'y mets dès la porte fermée!
-La question: "Maman, qu'est-ce qu'on mange?"
-Le lave-vaisselle à vider, les paniers à linge sale à vider, la machine à laver à vider, le coffre de voiture plein de courses à vider, la poubelle à vider!
-Le téléphone qui sonne!
-Le réveil qui sonne!
Et j'en passe...
Bon, j'ai embauché ma fille pour me masser la zone douloureuse, mon mari a diagnostiqué une déchirure inter-costale (que je me suis faite je me demande bien comment!), mon fils m'a plaint en me couvrant de bisous, et il a bien fallu de toute façon se lever à la sonnerie du réveil, vider le lave-vaisselle pour trouver une tasse propre, éponger (un peu) l'eau en bas de l'escalier, conduire pour aller bosser et entendre toute la journée le merveilleux bruit du téléphone, signe que je vais continuer à faire potentiellement crédit à des clients grincheux et peu reconnaissants!
Et tant pis pour ce fichu dos, la vie continue...et la vie est belle, non?