Nous y voilà, c'est la fin de cette saison palpitante. Dernier épisode de la série, et pour le moment, impossible de savoir si une suite est prévue! Alors il faut déguster ce volet, comme nous avons dégusté notre dernier repas au coeur du village St Paul, repère d'artistes et de brocanteurs, labyrinthe de ruelles, passages et placettes verdoyantes.
Mais avant, énième tour de la Place des Vosges, dont le square est encore envahi de nombreux promeneurs, peintres, adeptes du repos à même le gazon...et interdit aux chiens même en laisse.
J'ai quand même noté que les trottoirs de Paris sont bien plus propres que ceux de Chamalières-Clermont-Ferrand, et que les poubelles de ville sont très nombreuses.Paris 1 point, Clermont zéro.
Sous les arcades de cette place magnifique, on trouve une mutitude de galeries d'art, peintures et sculptures mélangées, quelques boutiques et salons-de-thé/restaurants/brasseries.
Nous avons passé un bon moment à étudier l'art, et sommes restés perplexes devant un certain nombre de créations, dont la suivante:
Il faut croire que la mode des super-héros de comics a envahi la sphère artistique...La chose était emrpisonnée dans un cube en plexiglas censé représenter un utérus à mon sens...
Mon estomac menaçant de tomber dans mes talons, nous avons pris la direction de notre cantine du moment:
Je recommande...à tous points de vue.
Dernière étape avant de retrouver le bolide et les enfants: un saut après le petit-déjeuner chez Carette (fameux!) pour faire le plein de macarons:
C'est confirmé, ce sont les meilleurs que j'ai mangé jusqu'à présent. Même Ladurée est enfoncé.
Voilà, c'est fini. Point très positif du week-end, l'hôtel est vraiment canon, super calme et très bien situé. Point négatif: il y a vraiment trop de monde à Paris, et ça n'est pas prêt de changer!
Vivement les vacances pour se reposer maintenant.