Avant quoi? Le déluge? La fin du monde? Le Bac???????
Non, et d'une je ne crois plus à la fin du monde depuis le 13 Décembre 2012, et de deux, le Bac je l'ai depuis, euh...des lustres...et justement, là, je me prépare à souffler...voyons...je n'ai plus assez de doigts, ni d'orteils pour ce p....n! de décompte!
Il s'agit donc d'une soirée, et plus précisément d'une soirée d'anniversaire. Bon, je dois avouer, je triche un peu avec les dates, vu que mon anniversaire tombe toujours (malédiction), en plein été, mais pas au début ni à la fin des grandes vacances (les miennes ne sont pas épaisses soit dit en passant, donc cette expression est inappropriée depuis très longtemps), non, vraiment en plein milieu, genre quand la canicule s'est installée et que tout est fermé: les boulangeries, les boutiques sympas, et que tu peux toujours courir pour faire déplacer un SAV rapido. Même les restos corrects sont fermés, vu que tous les clients solvables potentiels sont partis en vacances....alors si je ne veux pas boulotter mon birthday cake toute seule avec ma bougie...et bien
!LET'S PARTY BEFORE THE DAY!
Mais ça ne s'improvise pas, surtout pas par moi. J'ai des copines qui sont capables de recevoir au pied levé une bonne douzaine de convives et de les régaler avec des fonds de frigo, sans oublier de les divertir sans se forcer...(elles se reconnaîtront), moi pas, je dois réfléchir très longtemps à l'avance comment partager trois côtelettes (d'agneau) à 20 et compter combien tu peux lécher de doigts avec un bac de glace au chocolat partagé par une meute de convives encore affamés (et pour cause!la côtelette, ça fait léger). Cela dit, on dort mieux si on mange léger le soir, et encore mieux si on picole...même si comme moi on le paye cher le lendemain, et que, juré craché, on ne re-boira plus jamais!
Donc, pour résumer, je suis plus forte sur la picole que sur la bouffe...mais mes amis le savent et ne viennent pas chez moi trouver le réconfort de la bonne chère, n'est-ce pas? Naaaaaaan! Ils viennent pour l'ambiance et les jeux débiles!
J'ai donc encore une fois décidé de mettre en avant mes points forts:
-Mon excellent caviste
-Mon goût prononcé pour la musique 80'90's, celle qui nous faisait nous déhancher chauds-bouillants sur la piste (humidifiée au jus de boum) de la salle qui nous servait aux soirées (très, très, très) hydratées de l'école vétérinaire
http://www.deezer.com/playlist/846517921
-Ma décision inéluctable de recevoir ma troupe préférée à l'extérieur, sur ma magnifique et gigantesque terrasse, malgré une météo arctique et l'humidité prononcée de mon jardin, dans lequel c'est surtout le lierre qui s'éclate plutôt que les rosiers grimpants. Pas grave, on se serrera et on dansera, ça nous réchauffera, et le lendemain on prévoiera une consultation groupée chez mon médecin pour épidémie de pneumonie doublée d'une crise de foie due à un excès de jus de raisin...
-Mon étude approfondie des jeux débiles, comme annoncé plus haut. Et oui! Y a pas qu'aux mariages qu'on se tape la chenille!
C'est marrant, j'en vois là qui se crispent un peu, genre: "elle ne va pas nous imposer ça au prétexte qu'elle est notre hôtesse???" On verra bien, ce sera selon mon humeur et la météo du jour!