Et ce jour là, c'est aussi l'anniversaire de mon mari, cet astre! 43 ans, autant dire une jeunesse. Il sera de toute façon toujours plus jeune que moi de 7 mois..
Qui dit Printemps, dit :
-petites fleurs, OK elles se les gèlent, mais elles se forcent à sortir la tête du sol

-oiseaux qui chantent, et je soupçonne mon merle moqueur d'être revenu. Je ne vous ai pas encore parlé de cet être insupportable? Ce tortionnaire qui met le souk dans mes pots de fleurs amoureusement soignés et joliment équipés d'écorces de chêne pour faire plus propre? Propre, ça l'animal ne l'est pas! Vous verriez le chantier après son passage, nocturne bien sûr! Et combien de fois ais-je cru qu'il avait été zigouillé par mon chat, au moins deux, puisque j'ai jeté deux cadavres de merle à la poubelle l'an dernier....mais grrrr, il a survécu. Il est très malin, et mon chat très bête, mais ça vous le savez déjà!
-journées qui rallongent avec la promesse de soirées sur la terrasse, enfin quand on pourra éviter d'y aller avec couverture et couvre-oreilles bien sûr!
La sève monte, les chats se mettent à organiser des concerts nocturnes sur les couvercles des poubelles, les rosiers s'énervent à faire des pousses toutes mignonnes encore dépourvues d'épines, mais ça ne va pas durer.

Le mari, qui rajeunit donc, ( la sève monte, je vous ai dit!) trouve tous les prétextes pour endosser son cuir de motard et aérer son casque aérodynamique sur son engin diabolique, en rêvant d'une petite caisse à savon jaune à deux places...

Et moi, dans tout ça, est-ce que je vis le printemps en osmose avec la nature (la sève monte, je vous rappelle, pour ceux qui n'ont pas été attentifs...), est-ce que je m'épanouis telle une fleur? ben, pas vraiment là. En plus avec le changement d'heure qui se profile, j'ai plutôt envie de jouer les prolongations de marmotte qui hiberne, c'est à dire à rester sous la couette, en particulier les matins où je dois aller bosser!
En conclusion: au printemps, les nuits sont agitées, les maris énervés, les femmes fatiguées, alors...vivement l'été!!!