...Elle ne prévient jamais quand elle va sévir! Et j'en suis régulièrement victime.
Définition du Larousse: Qui manque d'adresse, d'aisance, d'habileté dans ses mouvements, ses gestes : Ce qu'il peut être maladroit, il casse tout.
Les personnes qui me connaissent pensent généralement que je suis plutôt adroite...de mes deux mains...C'est bien mal me connaître! Tout cela n'est qu'une mystification!
Et comme les aveux sont dans l'air du temps, et que je n'ai pas de compte en Suisse à avouer, alors je dois me rabattre sur le fléau qui s'est abattu sur moi aujourd'hui, comme il le fait malheureusement régulièrement. Et si je précise "malheureusement", ce n'est pas tant une complainte qu'une pensée pour ceux qui, proches de moi en ces pénibles instants, subissent les conséquences de mes exactions, et le mot n'est pas trop fort!
Pour mieux vous faire comprendre l'intensité de la situation, quoi de mieux que des exemples? Restons à aujourd'hui, puisqu'aujourd'hui est une journée faste pour ma maladresse:
-Je notais il y a quelques heures sur ma page Facebook que j'étais certainement plus habile pour écrire que pour faire le ménage...C'est triste pour l'aspirateur qui s'ennuie dans son placard alors que tout joufflu et tout mignon, il ne demande qu'à avaler les tombereaux de poils négligemment abandonnés par mes deux guenilles (Gersey et Fripouille, vous vous souvenez?). Savez-vous quelle surface au sol peut recevoir un saut de 5 litres d'eau chaude savonneuse expédié avec élan du haut d'un escalier de 5 marches? Et jusqu'à quelle hauteur de mur? Réponse: grande surface et haut sur le mur...Grrrrrr!
Après avoir épongé cette innondation non programmée, j'étais du coup très à la bourre pour la sortie d'école, ouf! J'ai pris chaud! C'est du sport le ménage, quand ce n'est pas fait par un(e) professionnel(le) (j'insiste sur la parité, là, des fois que des lecteurs sachent à quoi servent un aspirateur et le produit pour les vitres)
-Pas encore consciente que la maladresse s'était attachée à mes basques, ayant oubliée comme à chaque fois la dernière crise aiguë, une fois rentrée de mon convoyage de nains avec sacs d'école, j'ai décidé de me lancer dans mon activité favorite (après le golf, bien sûr, on ne se refait pas): la patisserie, pour confectionner des cakes aux pépites de chocolat.
Jusqu'à l'incorporation des blancs d'oeufs montés en neige, tout s'est bien passé, et donc confiante, j'ouvre énergiquement un sachet de 100g de pépites de chocolat spéciales patisserie...et le sachet, maudit soit-il! explose littéralement!
Pauvre de moi....et pauvre Gersey: un geyser (tiens c'est marrant: gersey-geyser, je crois mieux comprendre le tempérament de ma chienne tout d'un coup!) précipite au sol toutes les minuscules pépites, avec rebond sur la chienne qui s'est misérablement tassée dans son panier, tirée brutalement de sa sieste par ces projectiles inhabituels.
Savez-vous quelle surface au sol peuvent recouvrir 100g de pépites de chocolat spécial patisserie? Réponse: au bas mot 4m2, si!si! Et me voilà à quatre pattes pour les ramasser avant que ma chienne, complètement paniquée par cette attaque, ne décide de se suicider en engloutissant ce chocolat, toxique pour elle!
Et je n'oublie pas de vous parler:
-Du sac poubelle plein comme un oeuf qui s'est déchiré quand je l'ai péniblement extirpé de la poubelle...avec le jus par terre et les odeurs qui l'accompagnent...
-Du lacet craqué alors que je suis déjà à la bourre et que je n'ai pas de lacet de rechange identique...
-Du yahourt qui se jette hors du frigo quand je l'ouvre et s'écrase à mes pieds en explosant...
-Du tube de dentifrice qui me crache à la figure alors que je suis toujours polie avec lui...
-De la boite à oeufs qui se transforme en omelette alors que j'avais pris la peine de la caler, mais que j'ai oublié dans quel sac de courses je l'avais placée et que je pose le pack de 6 litres de lait dessus...
-De la bouteille de Bétadine, qui entre mes mains se transforme en paintball, et donc Cyrine ne s'approche plus à moins de 5m de moi quand je la manipule...
Pour tout ça, moi j'ai un qualificatif: LA GUIGNE!
Et poiur savoir si vous aussi mes amis vous risquez de succomber à cette maladie: répondez à ce questionnaire:
http://www.savemybrain.net/v2/2009/05/28/etes-vous-maladroite-08002743/
Petit aparté sur une expression que je trouve pour ma part discriminante: "avoir deux mains gauches". Ce n'est pas juste pour les gauchers, après tout, on ne dit pas, les concernant, qu'ils ont "deux mains droites", non? Donc, Guillaume, rassure-toi, tu n'es pas plus maladroit que moi, toi aussi la GUIGNE t'affectionne certains jours!