Je ne suis pas anglaise, je ne suis pas pour la monarchie, bien que mon auteur favori soit Jane Austen et que je trouve les robes empire décidément les plus jolies et adaptées à toutes les morphologies (surtout la mienne, gros popotin-petits seins)!
Cette entrée en matière explosive pour vous annoncer!...roulements de tambour!...
LA NAISSANCE DU FUTUR ROI GEORGES D'ANGLETERRE!
Comment, vous êtes déjà au courant? Forcément, depuis plusieurs semaines la pauvre Kate Middleton et son gros ventre sont scrutés par les médias du monde entier pour connaître tous les détails de cette naissance royale! Et comme il n'y a ni chomage, ni crise, ni canicule qui fasse le poids face à un tel évènement, et bien, tous les téléspectateurs de toutes les chaînes ou presque, ont vu la majeure partie de leur 20heures favori consacrée à cet accouchement médiatico-aristo-anglais.
On a donc vu les heureux parents sortir tout sourire de la maternité (chambre à 6000 euros la nuit, quand même), descendre quelques marches comme si de rien n'était (là je parle pour Kate, parce que moi je ne suis pas sûre que le lendemain de la naissance de Mathieu j'aurai descendu cet escalier en compensées avec autant de grâce) et porter dans leurs bras ce qui aurait pu être une poupée camouflée dans un joli châle (brodé et tout et tout, si!si!), car on n'a pas vu grand-chose quand même...
Là, mon mari, toujours prompt à commenter:"Elle en attend un autre, non?" Il a juste oublié que j'avais l'air gonflée à l'hélium en sortant de l'hôtel Dieu il y a 7 ans..."Et elle porte la même robe que ma grand-mère", là il n'a pas tort le bougre...il faut dire que côté fashion, Kate, ce n'est pas ça. Bon, d'accord, elle n'a pas trop le choix et doit respecter les goûts de la souveraine et de tout le saint frusquin, mais quand même, elle a perdu la petite touche d'originalité qu'elle semblait avoir au moment de l'officialisation de sa relation avec le Prince William. Dommage...
J'ai été surprise d'apprendre alors que l'accouchée de la veille sortait dès le lendemain! C'est si cher que ça pour les Windsor, la nuit à la maternité chic? Ou alors ils craignent l'indiscrétion , et le drame,comme lors d'une précédente hospitalisation de la duchesse de Cambridge. Vous constaterez aussi au passage que je maîtrise mon sujet et les titres des intéressés. Vous avais-je dit que j'avais été scotchée à ma télé pendant des vacances de Pâcques il y a deux ans pour le mariage des jeunes parents? On ne se refait pas.
Dans la foulée, William, très à l'aise, a installé un siège auto (plein ou vide? That's the question!) dans le land Rover rutilant dont il pris le volant afin d'emmener sa petite famille toute mimi au palais de kensington.
Pendant ce temps, une foule cosmopolite campait devant Buckingham afin de photographier l'avis médical de naissance du petit Georges.
Même son prénom a été choisi rapidement! Il faut dire que là encore, tout comme le choix des vêtements de Kate est assez restreint et démuni d'originalité, il paraissait difficile de prénommer ce jeune prince autrement que comme un de ses illustres ancêtres, à moins de déclencher le courroux des pairs du royaume! A choisir, vaut mieux naître princesse, le choix est un peu plus sympa...