Un petit bonus pour cette semaine, parce que je risque d'être trop occupée à bronzer en terrasse la semaine prochaine en haut des pistes pour écrire.
Pourquoi ce titre déroutant? Qu'est ce qu'on peut bien trouver à dire sur les propriétaires de Jack Russel terrier?
Et bien, moi, j'en ai des choses à dire. Car aujourd'hui, j'en ai vu trois, des Jack Russel, et qu'il y a des choses à dire sur leurs propriétaires!
Jack N° 1: celui de ma meilleure amie. Tout est dit. C'est un kiki d'amour ce chien, bien qu'il soit assez naïf pour m'aimer encore alors que lui fais plein de misères!!!
Jack N°2: Idefix, accompagné de son papa (75 ans bien tapés), qui toujours eu des Teckels et plein d'autres chiens (il m'a raconté sa vie, sa femme est moins bavarde), et qui a décidé de vivre une nouvelle expérience canine...et là, on se dit, mais il est fou, il n'a plus l'âge de gérer un gyrophare qui se prend pour un chien, une toupie supersonique, un zébulon atomique, etc!!! Et bien, pas du tout, un amour de chien, sur mesure pour un papy qui s'amuse de le voir faire l'avion de chasse dans son jardin.
Jack N°3: celle-là, je ne l'ai pas vu venir, je ne l'ai même pas vue du tout, parce que son propriétaire est tombé à bras raccourcis sur ma pauvre assistante. Elle pensait bien faire , la pauvre, de lui proposer d'amener sa chienne malade depuis plusieurs jours, à un moment, fin d'après-midi, où les chances que les urgences se soient accumulées et les retards dans le planning aussi soient les plus grandes!
Je crois qu'on a touché le fond du fond de la connerie humaine, si!si!
Non seulement je m'étais permise d'accumuler les retards (dus entre autres aux arrivées tardives des patients, mais pas que), mais en plus j'avais le culot de vouloir aller chercher mes rejetons indignes avant que les services sociaux ne les récupèrent à ma place à la fermeture du centre aéré!
Parce que vous comprenez, quand on donne un rendez-vous, on le respecte! Serait-on en train de faire du bouche-à-bouche à un dogue Allemand qui fait une torsion d'estomac, ou serait-on en pleine réanimation de chiots nés par césarienne, on est tenu de respecter les rendez-vous qu'on donne! Non mais....et tout ça, assené avec le plus grand applomb par un benêt fini, dont la femme est venue chercher une auto-médication au comptoir, parce que "vous comprenez, j'ai bien acheté des médicaments moins chers sur internet, mais apparemment ils sont moins efficaces que ceux que vous vendez!"
Ahhhhh bon, et elle a quoi d'après vous votre chienne?
Ben, une grossesse nerveuse, mais là quand même elle vomit tout ce qu'elle avale depuis plusieurs jours...
Alors il faut la voir en consultation, ce serait plus prudent
Ben oui, j'ai bien essayé d'y échapper, mais là, il va falloir, hein?
Je peux venir tout de suite?
Euh!!!!! un peu plus tard, parce que là, on est un peu blindés (pas dit comme ça, mais bon)
Et voilà, rendez-vous optimiste donné dans la 1/2h, comme quoi, y en a qui ne sont jamais contents
DES PROPRIETAIRES DE JACK RUSSELL!!!! Y EN A POUR TOUS LES GOUTS, MAIS MOI JE PREFERE QUAND MEME LES DEUX PREMIERS DE MA JOURNEE, LE DERNIER JE LE JETTE A LA POUBELLE!!!