Souvenez-vous , j'avais déjà annoncé mes bonnes résolutions en janvier 2024. The question is: est-ce que j'ai respecté peu ou prou cette liste de résolutions?
...
/image%2F0810856%2F20250109%2Fob_b5e631_74d4.gif)
Tenez vous bien! En dépit d'une liste complexe, j'en suis (presque) venue à bout. Pourquoi presque? Parce que de la même façon que la préparation à l'accouchement façon sophrologie n'était pas pour moi il y a presque 2 décennies, la mise bas de mon côté zen s'est transformée en dystocie sévère. Il a fallu abréger les souffrances de cet aspect déficient de mon caractère. Caractère qui restera donc définitivement calé en mode râleur indécrottable en 2025.
Voilà...échec cuisant de mon année 2024. Pas grave, on passe à autre chose!😅
Définition de dystocie: accouchement laborieux, pénible. Difficulté, essentiellement mécanique, qui peut survenir lors d'un accouchement, tant chez les animaux que chez l'être humain
/image%2F0810856%2F20240101%2Fob_013e5e_2024-resol.jpg)
Mes (bonnes) résolutions pour 2024...si j'en trouve! - Le blog de VetinClermont
https://vetinclermont.fr/2023/12/mes-bonnes-resolutions-pour-2024.html
Pour le plaisir de pointer la liste...ou pas!
Il y a d'autres résolutions qui ont fait long feu: noter tous les jours une chose sympa de la journée...Non pas qu'il ne m'arrive pas au moins un truc sympa une fois par jour, surtout depuis l'adoption en Novembre de chatons miraculeusement anallergènes (oui oui Guillaume, on sait où tu te l'es mise ton allergie aux félidés 🤣), mais j'avoue qu'une idée chassant l'autre, et bien j'ai oublié.
Jusqu'à ce que je trouve un cadeau pour ma fille: un carnet qui te guide chaque jour de l'année pour positiver, avec trois fois rien et en un minimum de temps (mon idéal de vie en fait). J'aurais dû en acheter deux, je regrette...mais je n'ai pas voulu paraître désespérée par moi-même aux yeux du 2ème astre de ma vie, à savoir mon fils. Cependant, il sait à quoi s'en tenir me concernant 😅.
Je remettrai cette résolution sur ma prochaine liste, promis! (à moi-même, je sais que le reste du monde se cogne de ma petite personne et de son bien-être, au travail ou pas).
Je reviens ici sur la résolution la plus importante professionnellement : l'arrêt du service de garde partagé, et prendre du recul globalement par rapport aux aspects négatifs de notre pratique au quotidien (Je reviendrai sur certains de ces aspects négatifs dans un autre article). Et ça , c'est une réussite!
Le saut dans l'inconnu, même s'il occasionne des frissons d'excitation parce que la nouveauté en général est stimulante, est souvent anxiogène, voire très anxiogène. Remettre en question un système qui fonctionnait plus ou moins bien, et plutôt bien, quoique ce soit pour de bonnes raisons, est toujours un pari risqué. La vie d'un entrepreneur est faite de paris, et un vétérinaire installé à son compte est un entrepreneur, pas qu'un professionnel de la santé animale.
Cet article n'étant qu'une courte introduction à cette nouvelle année (et je me suis pris le biiiip à poignée pour le finir avant la fin du mois de Janvier), je ne m'appesantirai pas plus longtemps dessus.
Je note cependant ici ce que je pense toujours de la liste des bonnes résolutions de la nouvelle année: l'écrire vite fait sur un torchon et la jeter à la poubelle aussi vite. Elle ne sert à rien, déculpabilise parce qu'on se sent mieux à l'établir, fait culpabiliser parce qu'on ne la respecte pas dans des délais assez courts, bref elle fait perdre du temps!
La mienne , très volatile, se réduira donc à continuer à écrire ici, aussi régulièrement que possible, et à continuer à consommer des réseaux de toutes sortes en préservant ma santé mentale, c'est déjà un sacré chantier! Et aussi à continuer à reprendre le golf 😂...
Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour cette année, qui s'annonce pleine de défis de toutes sortes!